Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Grand Prix Photographique

Publié le par agne

Un grand merci au Jury du Grand Prix Photographique

http://legrandprixphotographique.com/fr/

ainsi que les partenaires pour ma nomination comme lauréat du prix masculin, prix remis lors d'une superbe soirée à la galerie Rastoll à Paris.

Le Grand Prix Photographique

Exposition à voir jusquu'au 16 janvier à la galerie Rastoll rue Sainte Anastase 75003 Paris

 

 

Le mot du galeriste :
""Diversité" constitue sûrement le mot le plus adapté pour parler de cette première édition du Grand Prix photographique.
Je suis resté comme un enfant découvrant le monde ; chaque dossier comportait une âme particulière, celle que chaque artiste met dans la réalisation de son travail. Une part de chacun d'eux est donc passée entre mes mains et celles des autres membres du jury ; faire un choix dans cette diversité fut particulièrement difficile.

Le travail des trois lauréats illustre parfaitement cette diversité et je suis très heureux d'y avoir contribué. L'univers contrasté de François Lachaume, lauréat du prix moins de 25 ans, m'a replongé dans une photographie que je connais bien. La qualité de son travail, le thème et le traitement choisi sont particulièrement intenses.
Le travail d'Alexandra Serrano, lauréate du prix féminin, illustre parfaitement là où en est la photographie contemporaine aujourd'hui. Je me suis laissé promener dans ces images et j'ai vu mon errance se transformer peu à peu en un voyage d’émancipation.
Jean-Luc Agne : c'est l'effet "wouhaou" que je recherchais dans ce concours. Des paysages sortant de la brume où seuls quelques points de lumière indiquent le sens de lecture. Des formats rarement utilisés en photographie, une vision où la brume mord de plus en plus sur le paysage.

Bravo aux trois lauréats et surtout merci à l'ensemble des participants à se concours. L'ensemble me donne encore plus envie de voir, de comprendre et de regarder différemment."
François Rastoll 2016

Le Grand Prix Photographique
Le Grand Prix Photographique

Commenter cet article